Comment utiliser TRELLO pour organiser son travail ?

Je  suis un fan de Trello dès ma première expérience dans le Community Management depuis mes débuts et il fait désormais partie intégrante de mon organisation de travail de son calendrier de contenu, aux tâches personnelles il est pour moi un outil essentiel pour rester productif . Dans cet article, je vais vous montrer comment utiliser Trello pour gérer et améliorer votre productivité.

 

@socialmedia

Laissez-moi vous montrer comment cela se présente dans la pratique chez Trello. Sur un mobile? Faites pivoter l’écran pour mieux voir l’image. Mais personnellement je n’utilise pas trop Trello en mode mobile. J’ai une nette préférence pour son utilisation sur écran d’ordinateur. Mais sinon, à quoi ressemble ce logiciel d’organisation? Pour illustrer, je choisirai mon organisation personnelle, pour que vous puissiez vous faire une idée. Mais plus haut vous pouvez vous faire une idée du contenu de mon Trello personnel.

Une fois l’étape de présentation passée, rentrons dans le vif du sujet:

@socialmedia
@socialmedia

Utilité des colonnes 

  • À FAIRE:c’est une liste de toutes les tâches à faire! Tout ce que je sais  que je dois faire pour remplir mes obligations professionnelles. Mon exemple peut vous donner des idées si vous avez énormément de petites tâches qu’il est possible d’oublier. Alors pour éviter de se faire remonter les bretelles par son Boss,alors cette colonne vous sera d’une grande utilité 😉.

 

  • EN COURS DE REALISATION:  

Ce sont des tâches en cours de réalisation. Peut-être que vous attendez des commentaires ou des commentaires d’une autre personne pour terminer la tâche, le déplacer ici est un bon moyen de vous montrer où vous en êtes. Et c’est ce que je fais généralement. Si il s’agit d’un visuel en création, alors cette colonne est indiquée, et ça permet d’être fixé sur son objectif.

 

  • TERMINÉ :

YOUPIIIIII! Vous avez réussi une tâche. Déplacez-là ici et faites une petite danse. Vous êtes donc certain d’avoir une tâche en moins dans votre TO DO LIST et paré pour une nouvelle aventure. Vous pouvez bien sûr avoir des tâches récurrentes qui ont besoin d’être travaillées. Une fois votre tâche achevée, il ne vous reste plus qu’une seule chose, et dans mon cas précis, il s’agit de programmer mon travail.

 

  • PROGRAMMATION:

Alors ici personnellement j’y introduis toutes les tâches validées et qui doivent être programmées par la suite sur les plateformes en ligne. ça peut être une vidé à programmer sur Facebook, à titre d’exemple.

 

Ce qu’il est important de noter c’est que chaque carte contient plusieurs options . Un temps d’adaptation est nécessaire, minimum 02 jours pour maîtriser le logiciel en question avec tous ces contours. Il existe notamment des options permettant d’ajouter une tâche à une tâche par exemple.

 

Trello est également idéal pour la collaboration et la répartition des tâches. Par exemple, si vous travaillez en équipe et que vous êtes responsable de l’affectation des tâches, utilisez le bouton «membres» et affectez cette tâche à un membre de l’équipe. quel est leur tâche à faire pour la semaine à venir? Cela vaut la peine de dire qu’il existe une option pour délimiter le temps afin de rendre le logiciel encore plus attractif,et surtout permettre à l’équipe de travail d’être plus productif.

 

Vous pouvez également stocker  les documents associés dans la carte, ce qui est très utile pour centraliser tout ce qui est nécessaire pour effectuer le travail. Comme on le disait précédemment, si une tâche a une échéance définitive, ajoutez-lui une date d’échéance. Cela peut vous aider à tenir les délais. Assurez-vous simplement que toutes les tâches sont réalisées!

@socialmedia
@socialmedia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TRELLO, LOGICIEL GRATUIT

Vous disposez également dans Trello, d’un calendrier qui peut vous servir à toute fin utile. Pour mon cas particulièrement, ce calendrier je l’utilisais comme un calendrier éditorial. On pouvait y retrouver toutes les programmations du mois, que ce soit pour Facebook, Instagram, Whatsapp. Et chaque plateforme avait une couleur qui lui était associée.

  1.  Facebook, couleur bleue
  2. Instagram,couleur orange
  3. whatsapp, couleur verte

Ça va de soi un tel agencement, mais encore une fois, vous êtes libre d’utiliser ce logiciel comme bon vous semble, l’agrémenter à votre sauce, faire ce qui vous plaît résolument.  L’une des choses qu’il faut savoir, c’est que ce logiciel de planification est entièrement GRATUIT. C’est un bon plan, une bonne affaire, pour qui souhaite s’organiser dans l’accomplissement de son travail. Pour s’y mettre il vous suffit de cliquer sur le lien surligné plus haut.

 

Partagez avec nous votre expérience, afin que nous puissions échanger et partager encore un peu plus des astuces. Amusez-vous bien!

 

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital

2 comments On Comment utiliser TRELLO pour organiser son travail ?

Laisser un commentaire

Site Footer

Sliding Sidebar

À Propos de Moi

À Propos de Moi

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital je suis tombé amoureux du blogging en 2014, et je souhaite partager avec vous cette passion qui m'anime...

Facebook

Traduire

Me Contacter

+237.697.07.63.71
Ouvert

Statistiques du blog

  • 1 071 visites