PIXTELLER: Le nouvel outil de Design Graphique en ligne

PixTeller est un outil de création visuelle avec ses spécificités, son design et également sa propre banque d’images. Il permet à tous ceux qui sont appelés à monter des visuels à le faire, notamment les blogueurs et Community Manager dont j’en fais parti. Il se pourrait que ce soit l’outil de création le plus puissant. Mon avis est tout autre!

Dans le cadre de mes activités, je suis toujours appelé à faire preuve de créativité, à faire preuve d’imagination. En tant que blogueur et community manager, il arrive qu’on se lasse de certains outils de création pour aller voir ce qui se passe ailleurs. Cette envie d’ailleurs, nous pousse,enfin moi particulièrement à mener de nombreuses recherches sur la création visuelle. Et cette recherche ardente de nouveaux outils m’a ainsi donné l’occasion de découvrir ce logiciel de design graphique en ligne. J’entends par là que nul besoin de faire usage d’une application, qui parfois, n’est pas toujours assez ergonomique. Ceci n’est que mon opinion!!!!!!!

 Caractéristiques de PIXTELLER

PIXTELLER à mon avis a pour seule mérite de rejoindre ainsi la longue liste des logiciels de création qui existent déjà. Mais , il ne serait pas juste de donner un avis, qu’il soit positif ou négatif sans que l’on ai soit même en fait l’usage, ce serait indélicat, voir malhonnête pour quiconque procèderait de la sorte.

L’un des points forts de cette application en ligne est son incroyable banque d’images. Et pour moi les points forts s’arrêtent à ce niveau. Les points faibles par rapport aux autres applications sont légions et c’est je crois , ce qui m’a davantage le plus frustré dans l’utilisation de cet outil.

  • TELECHARGEMENT D »IMAGES:

Je reconnais que c’est une catastrophe. Le terme est sans doute fort,mais c’est à la hauteur de mes attentes. Quand on a l’opportunité de travailler pour une structure, ou un client, et peu importe la catégorie, vous conviendrez avec moi que ni la première image, encore moins la 3e image n’est validée pour le premier coup. Plusieurs reprises sont souvent nécessaires, et malheureusement, en version gratuite, PIXTELLER ne donne droit qu’à 03 téléchargements par jour, ce qui est un véritable handicap. Vous me direz sans doute que tout ne peut être gratuit dans la vie,soit. Jusqu’ici j’ai toujours eu une meilleure expérience avec des logiciels du type gratuit-payant. Une fois le quota atteint, PixTeller vous demande faire chauffer votre carte bancaire.

 

  • TELECHARGEMENTS DE DOCUMENTS :

Il n’y a pour ma part aucune innovation à ce niveau, c’est du déjà vu, téléchargement des fichiers en PDF< PNG< JPG , rien de nouveau sous le soleil, et je peux comprendre que pour des raisons particulières l’on en vente les mérites, mais je n’ai rien trouver à ce niveau un élément qui puisse me faire dire waouh!!!!

 

  • MONTAGE VISUEL:

Partie importante de ce logiciel de création, croyez-moi j’ai regardé avec joie la première fois le tuto et je pensais pouvoir travailler avec aisance, mais force est de constater qu’à ce niveau, et ici je peux de nouveau concevoir que ce soit différent, mais je n’ai pas trouvé le tableau de montage si intéressant que ça. le  positionnement d’une image sur l’endroit adapté ne se fait pas automatiquement, il faut élargir l’image par exemple pour qu’elle épouse le cadre qui lui est destiné, une déception!!! Je me suis essayé à plusieurs reprises, j’ai pu faire des montages, mais je n’étais pas satisfait non pas du résultat, mais des différentes procédures.

 

  • BANQUES D’IMAGES SECONDAIRES:

En général lorsque nous montons des visuels, il nous arrive de vouloir une image secondaire comme par exemple le parapluie, un cadre photo, un stylo et que sais-je d’autres, en terme de gratuit, là aussi c’est juste une déception, très peu d’images secondaires. Oui j’entends votre son de cloche, du style normal, vu que c’est gratuit. Sauf que chez le ou les concurrents, croyez-moi, on trouve vite satisfaction. Oui, en matière de création visuelle, il faut mettre de son côté tous les avantages, car lorsque on aura besoin d’une image payante, parce que à la base satisfait du gratuit,naturellement on va investir dans ce qui est payant. Ça va de soi!!!!!

 

Pixteller se différencie à mon avis par son interface. Très bien fait et je ne peux que saluer le travail abattu. Mais pour ce qui est du reste, je n’ai trouvé que sujet à redire car en tant que Community Manager, je recherche avant tout la fluidité et l’accessibilité des outils de travail que j’utilise ou utiliserai. Il n’est pas intéressant de devoir faire chauffer la carte bancaire à tout bout de champs quand bien même, on pourrait avoir certains éléments gratuitement, notamment le téléchargement. Je conçois que mon avis puisse être subjectif, mais je fais l’effort d’être très objectif.

Je vous invite à faire chacun sa propre expérience et de la partager avec nous.

 

 

 

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital

Laisser un commentaire

Site Footer

Sliding Sidebar

À Propos de Moi

À Propos de Moi

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital je suis tombé amoureux du blogging en 2014, et je souhaite partager avec vous cette passion qui m'anime...

Facebook

Traduire

Me Contacter

+237.697.07.63.71
Ouvert

Statistiques du blog

  • 1 071 visites