REDACTION BLOG: Comment Publier du Contenu pertinent,et régulièrement

Comment pouvons-nous publier du contenu chaque semaine, voire chaque mois, alors que parfois des idées nous font défaut. Qui  plus est lorsque, nous sommes la principale source de notre contenu? La plupart des blogueurs rencontre parfois cela et la page blanche peut nous rendre inquiet. 

@blog

En tant que blogueur, notre soucis premier, est de satifaire notre lectorat, en leur apportant des informations qui leurs seront utiles, et pratiques. Je crois, pour ma part qu’il ne s’agit pas de publier pour publier, mais de publier pour satisfaire nos lecteurs. De façon régulière ou pas, voila notre leitmotiv. Et ce n’est pas La Plume de l’Aigle qui  nous dira le contraire. Du contenu, ce blog en produit H24, et du contenu pertinent, qui plus est partagé par des journaux nationaux au Cameroun.

@laplumedelaigle,oreillette droite,haut

L’une des choses qui pourrait et saurait activer en nous l’envie d’écrire c’est la thématique de notre blog. Pour ma part, c’est le digital, et l’objectif est d’informer avec mon oeil d’amoureux du digital mes lecteurs sur les nouvelles tendances, sur les astuces ou outils pouvant leur venir en aide,en y ajoutant mon grain de sel ou de sucre; c’est selon……Il faut donc prendre du plaisir à faire ce que l’on fait, que nous soyons débutants ou pro dans la rédaction de nos billets;  parler ou dois-je dire rédiger en ayant dans notre esprit, l’intérêt de nos lecteurs…Soyons pour eux de bons experts, de bons guides; en nous appuyant sur des faits, des expériences personnelles vus et entendus.

 

03 choses qui vous permettront de produire votre contenu 

  • DONNER DU PEPS AU CONTENU

Il faut dans un premier temps prendre soin, à la fois, de la qualité de votre contenu et du public que vous servez. Si vous vous souciez réellement de ce que vous écrivez , vous êtes en avance sur la plupart des blogueurs qui rédigent juste pour remplir les vides de leurs blogs. Perso, je me pose toujours la question de savoir: « Dans quelle mesure puis-je par mon billet, être utile aux lecteurs qui me suivent? » « Comment me différencier des autres blogs avec qui on partage la même thématique ? Autant de questions que je me pose avant de produire du contenu pour mon blog.

 

Les blogueurs qui font le travail, au mieux de leurs capacités, se démarquent encore, même dans la masse écrasante de contenu publié aujourd’hui. Car, il faut, il faut se l’avouer, seule la valeur ajoutée d’un billet, d’un blog, peut garantir le succès. Et si vous vous souciez vraiment de mettre le contenu au service de votre public, ils l’apprécieront et y trouveront une utilisation, même si ce n’est pas parfait.

  • ACCORDEZ-VOUS DU TEMPS

La précipitation on le sait n’est pas notre ami…… Oui, je sais, nous avons tous envie de publier et d’ être lu. Mais ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donnez-vous suffisamment de temps pour produire votre article; un article dont vous êtes fier. On ne le dira jamais assez, nous blogueurs, sommes de mini-journalistes, et pour être crédible vaut mieux vérifier vos faits, vérifier votre orthographe. Assurez-vous que vos arguments sont exacts, perso, je fais usage de Google  pour combler mes lacunes. Bien entendu, il y a parfois des coquilles, mais je fais l’effort de les réduire.

Laissez votre contenu reposer un peu , et vous verrez les endroits où votre argument est faible, ou votre phrasé est déroutant et ainsi que les fautes d’innattention euh d’inattention,ok….Mais la question que j’ai envie de poser est,combien sommes-nous à laisser reposer nos billets avant d’appuyer sur « PUBLIER »?

Beaucoup de contenus sont jugés inintéressants non pas parce que l’auteur  du billet manque de compétences mais parce que nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour faire du bon travail. je plaide coupable. une faute reconnue est pardonnée…Accordez-vous suffisamment de temps pour vraiment peaufiner les résultats finaux .

  • ETABLISSEZ DES REGLES

Avant toute publication, vous pouvez vous  nous pouvons fixer comme règles par exemple de :

Relire soigneusement tout ce que nous publions . Oui, une faute de frappe passe de temps en temps, mais elles doivent  être rares. 

–  Faire lire nos billets avant toute publication. Une lecture, par une tierce personne ne fait pas de mal

Si nous appliquons ces trois éléments – soin, temps et règles – à notre contenu, même si nous ne sommes pas encore de parfaits blogueurs, nous serons en mesure de produire un travail utile dont nous pouvons être fier.

 

J’espère que cet article vous sera d’une grande utilité.

 

 

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital

1 comments On REDACTION BLOG: Comment Publier du Contenu pertinent,et régulièrement

Laisser un commentaire

Site Footer

Sliding Sidebar

À Propos de Moi

À Propos de Moi

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital je suis tombé amoureux du blogging en 2014, et je souhaite partager avec vous cette passion qui m'anime...

Facebook

Traduire

Me Contacter

+237.697.07.63.71
Ouvert

Statistiques du blog

  • 1 071 visites