TRUCS&ASTUCES: COMMENT CHOISIR LES MEILLEURS HASHTAGS INSTAGRAM

Instagram est l’un des principaux sites de médias sociaux que nous connaissons au Cameroun. Lancé en 2010, Instagram est un réseau  social de partage très puissant de photos qui utilise l’image, les vidéos  pour positionner les marques, ou les personnes que nous sommes pour en tirer parti. Instagram c’est plus de 300 millions d’utilisateurs.  Une majorité de personnes, et j’en fais parti sur Instagram utilise cet outil pour publier leurs photos et vidéos amateurs, et pour ma part est plus intéressant pour ce type de contenu que les autres plateformes…ceci n’est que mon opinion.

Instagram est un véritable bijou pour quiconque l’utilise. je l’adore cet outil, vous savez pourquoi je l’aime autant? Tout simplement parce que par le biais des hashtags, on n’a juste pas besoin de courir après les likes, les followers. Il a ce je ne sais quoi qui le rend attractif… Son algorithme est performant. Une grande partie de son succès est liée à l’utilisation de l’imagerie (vidéos, photos). Les gens trouvent plus amusant et excitant de voir des photos et des vidéos que de lire. Résultat? Vous gagnez plus d’engagements. Et en tant que community manager on ne peut qu’ être joyeux qu’un tel outil existe; car si il n’existait pas, il aurait fallut l’inventer.

 

Instagram a une énorme communauté et trouver son compte peut être un peu difficile sur cette plateforme de générer de l’engagement si on ne sait pas s’y prendre. Avec les hashtags, vous pouvez rendre ce processus plus organisé et stratégique. Il vous suffit de trouver un ensemble de mots-clés liés à votre secteur d’activité et de les utiliser dans vos photos. C’est ce que je fais et faisais en agence pour le compte de nos clients disposant d’un profil Instagram. 

 

 

Utilisez des hashtags pertinents

 

Les hashtags ont toujours constitué une partie essentielle du marketing sur les médias sociaux, et Instagram n’y échappe pas. Que vous soyez sur l’application pour votre entreprise ou pour un usage personnel, vous connaissez probablement déjà les hashtags. Rassurez-moi heiiiiin!!! Pour certains utilisateurs, ils servent principalement à exprimer leurs pensées ou simplement un ajout à leur légende. Pour les community manager en agence ou en freelance, ils sont utiles à l’exposition de la marque dont ils ont la gestion; dont nous avons la gestion…c’est mieux formulée ainsi.

Les hashtags agissent comme des liens.

Tout comme avec Twitter, si vous en faites usage, l’utilisation de hashtags sur Instagram peut vous relier automatiquement à d’autres utilisateurs. Ils apparaissent désormais dans les résultats de recherche lorsque vous utilisez un hashtag et cliquez dessus, raison pour laquelle il est essentiel de les ajouter à vos publications.

En d’autres termes, lorsque d’autres utilisateurs appuient sur des hashtags, ils accèdent à des publications publiques contenant toutes les mêmes, et donc si vous avez fait usage du même hashtag, alors votre publication y figurera. Ils aident à poursuivre une conversation ou contribuent à créer une discussion. Les utilisateurs d’Instagram sont particulièrement réceptifs en matière d’interaction, surtout si le visuel est assez parlant ( originalité, empathie, etc…)

 

Chose très importante: Assurez-vous que vos publications sont publiques et que les hashtags correspondent aux intérêts de votre public. Si vous accomplissez cette tâche, cela peut effectivement augmenter votre portée sans difficulté.

L’un des avantages les plus importants de l’utilisation des hashtags est que vous pouvez vous connecter avec des clients potentiels pour votre structure, y compris ceux qui n’auraient jamais entendu parler de vous, de votre produit ou de votre entreprise, et même de vous en tant que influenceurs etc… Avec les hashtags appropriés, vous pouvez être lié à un grand nombre de nouveaux utilisateurs et bénéficier d’une meilleure interaction.

J’ai pour vous, un site qui vous permettra de trouver des hashtags pertinents, oui, c’est un mot que nous aimons utiliser pour  signifier ou marquer l’importance de ce que nous disons. Ce site c’est webstagram.

Ces mots qui suivent le signe «#» peuvent vous donner une croissance, un engagement et une portée remarquables sur l’application mondialement connue. Par conséquent, essayez les recommandations ci-dessus, prenez votre temps pendant que vous effectuez vos recherches et testez différentes stratégies. Vous pourriez bientôt gagner le gros lot avec vos choix de hashtag.

 

Et si c’est le cas, revenez nous voir….et partagez avec nous votre expérience .

 

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital

1 comments On TRUCS&ASTUCES: COMMENT CHOISIR LES MEILLEURS HASHTAGS INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Site Footer

Sliding Sidebar

À Propos de Moi

À Propos de Moi

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital je suis tombé amoureux du blogging en 2014, et je souhaite partager avec vous cette passion qui m'anime...

Facebook

Traduire

Me Contacter

+237.697.07.63.71
Ouvert

Statistiques du blog

  • 1 071 visites