BLOGGING: Comment Référencer votre blog ?

En tant que blogueur, nous avons tous à  cœur de voir nos statistiques bondir lorsque nous publions notre billet, et ce n’est que légitime. Car que celui qui publie pour ses propres yeux lève le petit doigt. Je serai ravi de lui poser certaines questions. Eh oui, j’écris parce que j’ai besoin que l’on me lise. Que mes lecteurs lisent mes productions et puissent en tirer un bénéfice en retour, une sorte d’échanges, de partages. Mon blog je le considère comme le lieu du DONNER & DU RECEVOIR. Et pour qu’il soit ce lieu que je souhaite tant, il faut respecter certaines règles en matière de référencement. Et  généralement, on entend des termes tels que SEO, SEM et j’en passe. Toutefois, pour ce qui est de ce billet, il sera question des techniques que nous pouvons nous-mêmes mettre en oeuvre sans dépenser un sous. Pourquoi se compliquer la vie, si on peut faire différemment.

Lire aussi: Rédaction Blog: Comment publier du contenu pertinent et régulièrement

Comme la plupart des blogueurs, vous avez probablement trouvé le terme «optimisation des moteurs de recherche» (SEO). C’est le processus utilisé pour faciliter la visibilité  de votre blog. Le seul objectif est d’attirer les internautes sur votre plateforme. C’est la seule manière d’atteindre vos lecteurs qui se trouve de part et d’autre. Pour que cela se produise, votre blog doit obtenir un rang élevé sur les pages de résultats des principaux moteurs de recherche. C’est là que l’optimisation des moteurs de recherche apparaît. C’est un élément essentiel de votre stratégie. Je m’attelle à le faire à chaque fois que je rédige un billet.

Rôle de l’optimisation des moteurs de recherche 

Vous ne devez jamais sous-estimer le rôle que joue l’optimisation des moteurs de recherche dans le référencement de votre blog. Vous devez élaborer un plan efficace qui permet à votre blog d’attirer plus de lecteurs. les moteurs de recherche facilitent la recherche pour les internautes. Et c’est la raison pour laquelle il est important de respecter certaines normes pour espérer être visible sur la toile. Alors de quoi s’agit-il au juste? Comme je le disais tantôt, ce sont des techniques que j’utilise…

 

 Trouvez des mots-clés spécifiques à utiliser

Pour améliorer la présence de votre blog sur le Web, vous devez insérer des mots et des expressions spécifiques lors de la rédaction de votre article. Ceux-ci devraient être ceux que les internautes en ligne utilisent pour rechercher ce que vous proposez. Vous devriez trouver un sous-ensemble de ces mots-clés qui augmentera la visibilité de votre blog. Cela permettra également aux principaux moteurs de recherche de classer votre article et votre blog sur leurs pages de résultats. Pour rechercher les bons mots clés pour votre article, vous pouvez prendre l’aide de Google; en tapant un mots ou groupes de mots, en bas de pages, vous verrez des termes que le moteur de recherche vous propose, faites-en usage. Vous devez également vous rappeler que le remplissage inutile de mots ne vous aidera pas à atteindre votre objectif. Vous devez les placer aux bons endroits et avec la bonne densité.

 Créer du contenu pertinent

On ne le dira jamais assez, en tant que blogueur, nous devons produire du contenu pertinent. C’est pour moi un soucis permanent. Comment satisfaire mes lecteurs en leur apportant un plus lorsqu’ils franchissent le seuil de mon blog?  Et une fois que j’ai cette interrogation à l’esprit, je cherche à produire des billets de qualités. Nous devons veiller à ce que notre contenu soit utile et satisfaisant pour les internautes. Attirer votre public cible en ligne sur votre blog ne suffit pas. Vous devez générer leurs intérêts. Cela peut avoir un effet positif sur le positionnement de votre blog par les moteurs de recherche. Vous devez trouver le contenu pertinent que vos lecteurs.

 Donner la priorité au contenu visuel

Vous devez accorder la priorité au contenu visuel dans les informations que vous fournissez sur votre blog. Cela peut augmenter l’engagement de votre public cible. Après tout, vous avez entendu le dicton «une image vaut mille mots» Vous devez ajouter des vidéos dynamiques et des images accrocheuses à votre contenu blog. Cela peut influencer le moteur de recherche, susciter leur intérêt.

N’oubliez pas l’impact puissant des médias sociaux

Une fois que nous avons pris le soin de remplir les étapes mentionnées ci-dessus, et que notre article est en ligne, que nous reste-t-il  à faire? il ne reste plus qu’à publier sur les forums Facebook dans lesquels nous sommes inscrits tout en tenant compte de notre thématique, de peur d’être  mis en quarantaine notamment par Facebook. Prenez un soin particulier pour lire les règles de chaque forum Facebook. En dehors de Facebook, partagez sur les autres plateformes que sont Twitter, Linkedin, Google+. En effet, nul ne peut nier  l’influence de différentes plateformes de réseaux sociaux sur la société d’aujourd’hui. Vous devriez utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre blog auprès de votre cible.

 N’hésitez pas à utiliser Google Search Console

Perso, j’y suis depuis que j’ai mis sur pied mon nouveau blog. Donc c’est tout récent et me sera d’une grande utilité.vous devez utiliser la console de recherche Google car elle permet de localiser les erreurs qui affectent les performances de votre blog, et vous permet de prendre des mesures correctives.

 

Alors si cet article vous a été d’une grande utilité, revenez partager avec nous votre expérience.

 

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital

3 comments On BLOGGING: Comment Référencer votre blog ?

Laisser un commentaire

Site Footer

Sliding Sidebar

À Propos de Moi

À Propos de Moi

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital je suis tombé amoureux du blogging en 2014, et je souhaite partager avec vous cette passion qui m'anime...

Facebook

Traduire

Me Contacter

+237.697.07.63.71
Ouvert

Statistiques du blog

  • 1 071 visites