De nombreux Camerounais ont massivement investi, le réseau social Linkedin. Il me semble en effet que chacun l’utilise selon son principal intérêt. D’aucuns s’y connectent à de rares moments, d’autres une fois qu’ils s’y sont inscrits n’y reviennent même plus, parce que l’on a pas compris que c’est aussi un réseau social, au même titre que Facebook, Twitter. Est-ce le fait d’être un réseau social professionnel qui empêche les uns et les autres de s’y mouvoir véritablement? Il est vrai que j’ai aussi négligé Linkedin, mais juste parce que je n’avais pas trop son temps, et pourtant il est tout aussi attractif que les autres, surtout si l’on est un professionnel du Web, c’est une pépite. On y crée facilement son réseau, on a moins de soucis avec l’algorithme comme c’est le cas avec Facebook, les échanges sont plus courtois et respectueux, une chose est certaine, on ne risque pas de s’y faire lyncher. En clair, c’est un réseau social feutré, ahahaha…Alors comment peut-on y améliorer sa présence? Lisons la suite.
Linkedin, je dirai, c’est un peu l’enfant mal-aimé des réseaux sociaux. Vraiment, il ne nous vient pas à l’esprit d’y passer plus d’une heure de temps comme ce peut être le cas avec Facebook, Instagram. Il n’a d’intérêt que pour les professionnels, et ils ne sont pas toujours disposés au partage, à l’échange, c’est assez froid il faut l’admettre.La plupart des contenus LinkedIn sont ennuyeux, il faut l’admettre. Déjà la fonction d’un individu empêche même un quelconque échange, crée une véritable barrière, et c’est pourquoi il faut le rendre populaire, et ça passe par la construction de votre, notre, présence sur ce réseau social. On peut aisément y obtenir ce que l’on souhaite, si l’on y travaille sa présence.
Pour autant, qu’on aime ou qu’on déteste, LinkedIn est une plateforme pour presque toutes les activités liées aux affaires.
- Vous voulez construire la marque de votre entreprise? LinkedIn est un bon endroit pour commencer.
- Voulez-vous promouvoir du contenu et engager des discussions sur les dernières tactiques? Cherchez pas plus loin. C’est l’endroit où il faut être. « The Place To Be » comme disent les anglo-saxons.
Mais nombreux sommes-nous à nous tromper sur LinkedIn et, par conséquent, la plupart du contenu LinkedIn est nul. et on ne réussit pas à en faire quelque chose d’assez attractif. Le fait d’y être de plus en plus, de travailler ma présence sur ce réseau social m’a amené à m’y intéresser davantage. Et cet intérêt est venu du fait que je me posais assez de questions sur comment puis-je rentabiliser, façon de parler, ma présence sur cette plateforme. Et à force de lecture et de questions j’ai fini par trouver mon intérêt, et c’est aussi pourquoi, je ne me suis pas lancé sur la rédaction d’un billet de suite à propos de cette plateforme.
Comment générer un engagement sur LinkedIn.
Le principe est le même que sur les autres plateformes. Du moins je trouve qu’il n’y a pas une si grande différence que ça.
1. Publier des vidéos courtes et informatives.
Elles attirent l’attention sur LinkedIn. Est-ce nouveau ça? Je dirai,NON. Donc comme quoi, on est capable de donner une seconde vie à ce #RS en y publiant des choses attractives qui vont nous permettre de créer un réel engouement pour notre page ou profil. Pourquoi de courtes vidéos? Parce-que les gens naviguent rapidement et efficacement sur LinkedIn. Il est donc peu réaliste de publier une longue vidéo. Car si toi tu y passes peu de temps, Pourquoi voudrais-tu que quelqu’un d’autres s’y attardent? D’où l’importance d’y publier de courtes vidéos. Le contenu vidéo domine LinkedIn car il est souvent court et concis. On en apprend des choses quand à l’usage de tel ou tel #RS. Et on comprend aisément notre erreur.
LIRE AUSSI: Conseils pratiques pour publier des vidéos sur les médias sociaux
Les vidéos courtes et sont faciles à digérer et idéales pour transmettre une tonne d’informations en moins de temps et d’efforts que de lire un long post ou de cliquer sur un blog.( aïe, ça fait mal à entendre quand on est blogueur.) Il est vrai que depuis que je publie des liens de mon merveilleux blogs, dans les statistiques, je n’ai jamais eu de trafic venant de Linkedin, sauf erreur de ma part. Donc mes amis blogueurs, revoyons notre copie. Pour autant, celui-ci je le partagerai là-bas. En clair, des vidéos amusantes, riches en connaissances, captent l’attention sur LinkedIn. Essayez de pimenter votre contenu LinkedIn avec une série de vidéos courtes et informatives. Bon à savoir.
Dans ma stratégie Linkedin, je ferai davantage de vidéos dans ce sens. Il ne faut pas avoir peur de se montrer si on est un pro du digital, sinon, je crois qu’il faille mieux se trouver un autre Job, une autre passion…Eh oui. Ou alors, juste delete son compte. Faites Vivre votre Linkedin.
2. Produisez du texte seulement = Gros gains
Ceci est nouveau, je dirai Linkedin, est un #RS extrême , pas vous? Pourquoi est-ce que je le dis? Pour la simple et bonne raison que, si ce n’est la vidéo exclusivement, ne provenant d’aucuns liens, Linkedin opte pour le texte, dans son plus simple appareil,passez-moi l’expression. Surtout qu’on nous a longtemps dit que les images, les éléments visuels et tout sauf le texte brut sont la clé de l’engagement. Des éléments indispensables pour asseoir notre présence sur les plateformes online. Linkedin, est vraiment à part comme on dit chez nous.

En effet, les publications textuelles de base génèrent plus de «j’aime», de commentaires et de points de vue que toute autre forme de contenu sur LinkedIn. Et en clair, il faudrait donc reproduire cet article directement sur la plateforme, pour susciter, like et commentaires. Intéressant, mais peut sembler frustrant, quand je pense que je devrai laisser de côté le lien de mon blog pour publier directement.
Cela incite réellement les gens à s’arrêter et à lire ,en retour , cela les oblige à participer à une discussion avec vous, à produire plus de commentaires et à élargir votre portée. Sur LinkedIn pour créer un engagement, restez simple. Concision, précision sont les indispensables du #RS.
3. Modérez vous aussi votre Publication sur Linkedin
Commentez votre post. Oui, cessez de poster votre article et de vous en allez. Suscitez des discussions sur un article de blog. Demandez des commentaires. Réellement répondre aux commentaires. Ah cela vient de me donner une idée ingénieuse pour mon espace blog 237 sur la plateforme Facebook. Ne vous contentez pas de poster, de partir et d’attendre un trafic illimité. En tant que blogueur, on a la fâcheuse tendance à le faire. Ce passage nous interpelle tous, et moi y compris. Demandez véritablement aux gens de donner leur avis sur des sujets sur lesquels vous souhaitez en savoir plus. Recherchez d’autres idées et ouvrez la discussion à n’importe qui. C’est l’élément essentiel de la construction de notre présence sur le web, de sa réussite, de son développement. Commencez à traiter votre public LinkedIn comme de vraies personnes. Parlez-leur.
Que dire donc de Linkedin, que retenir donc de cette plateforme qui nous intrigue, parfois nous laisse de marbre? une seule chose, arrêtez de partager des liens que 99% de votre public ignore. Ce n’est pas la peine. Cela ne participe aucunement à la construction de votre présence sur la plateforme,sauf si vous souhaitez juste y être pour y être, mais perso, ce n’est pas mon but, et je compte revoir ma stratégie en ce qui concerne cette plateforme sociale. C’est vrai que en tant que blogueur, on a une toute autre vision de la chose, mais si l’on travaille bien sa présence, je suis certain que nos followers cliqueront sur nos liens. En attendant, bien que cette méthode propre au #RS Linkedin ne génère pas de trafic direct sur votre blog, vous allez vous concentrer sur le long terme.
Un bon contenu gagne les gens à chaque fois
Pour vous démarquer sur LinkedIn et créer un engagement dans vos messages, créez des vidéos natives appelant directement la discussion dans les commentaires ci-dessous, puis lancez-la vous-même. Restez simple: écrivez rapidement des messages textuels qui attirent l’attention et stimulent l’engagement. Publiez, puis répondez et interagissez avec d’autres personnes qui aiment votre message pour les tenir au courant. Les followers ne sont pas des robots.
1 comments On Comment construire votre présence sur le réseau social LINKEDIN?
Pingback: Comment Réutiliser vos Billets de blogs pour plus de visibilité | SocialMedia.CM ()