Idées de contenu pour les Community Managers Camerounais

Des followers enragés et engagés qui sont plus qu’heureux de dépenser pour votre marque ou votre client, que peut demander de plus un Community Manager? La pression est énorme quand on boss pour des clients qui ont parfois du mal à être patient vis-à-vis des réseaux sociaux. Ils veulent généralement des résultats ici et maintenant. Et dans un contexte comme le nôtre dans lequel un emploi est une chose précieuse, on se sent sous pression comme jamais; on est sur tous les fronts et je sais que parfois vous pouvez vous sentir frustré. Pas le temps d’éduquer votre boss, votre client, vous avez l’obligation de résultats; et surtout l’obligation d’avoir un cerveau rempli d’idées. Et c’est l’objet de ce billet. Des idées de contenu aux techniques permettant de rationaliser votre présence sociale.

idées de contenu

Le marketing digital pour les marques offre une tonne de liberté de création aux community managers. Les marques dont ils ont la gestion sont non seulement encouragées à présenter des effets visuels saisissants, mais elles s’adressent également à leurs abonnés qui les follow en utilisant un langage unique en leur proposant des messages sur mesure. En effet, en tant que community managers, nous devons savoir que les marques qui prospèrent sur les médias sociaux  ne sont pas celles qui vendent aveuglément leurs offres et des photos de leurs produits fades. Je suis conscient que parfois le client est buté, et ne veut mettre en avant qu’une seule chose, ses produits, mais comment leur expliquer que ça ne marche pas forcement ainsi? En proposant des idées tout simplement.

Des idées convaincantes qui constituent un élément essentiel des médias sociaux

  • Proposez des TUTORIELS

Il est clair que si nous avons la charge de manager une marque,m une entreprise, bref ce que vous voulez, le but est tout compte fait de valoriser le produit, on est bien d’accord! Mais,mais…..La plupart des contenus sur les médias sociaux sont sans aucun doute centrés sur les produits, mais encore ce qui les empêche d’être excessifs ou rebutants pour les followers ou dans les forums de partages qui ne voient parfois nos post que comme de l’hameçon pour poisson, c’est la manière dont vous et la marque avec laquelle vous travaillez réussissiez à ajouter également de la valeur à votre public ou cible.

Et pour obtenir cette valeur ajoutée , autant mieux faire des tutoriels. Par ce canal, vous et votre entreprise, ou marque adoptez une autre approche, celle de la sensibilisation. Les marques sensibilisent leurs abonnés via des tutoriels, c’est l’aspect pédagogique, informatif de votre marque. Exemple, si vous êtes un centre de beauté, vous pouvez créer un Tuto sur « Comment bien renforcer son maquillage lorsqu’on a une peau mâte, » un truc du genre, vous voyez!  Ces procédures fournissent un moyen attrayant pour montrer les produits en action. Pratique je trouve. Faites-en un exercice divertissant, pas monotone, dans un cadre beau, soyez dynamiques.

 

Tutoriel Photo
@thepattern-Pinterest
  • Utiliser le contenu généré par l’utilisateur

Dans ce cas d’espèce, il faut au préalable veiller à ce que vos followers partagent et publient vos produits sur leur post personnel ou chez vous. Vos followers sont vos meilleurs panneaux d’affichage.Encouragez les abonnés à s’identifier eux-mêmes sur les photos sur lesquels vos produits sont présents sert non seulement de preuve sociale, mais crée également un flux continu d’annonces organiques ou gratuite, oui gratuite pour votre entreprise ou marque pour amener à vous des clients sceptiques. Le njoh (service gratuit) c’est aussi sur internet pour les entreprises qui rechignent à  y être ou encore à prendre un #CM.

Par le biais des hashtags, vous et votre entreprise pouvez  créer une puissante armée de défenseurs de la marque et les convaincre à maintes reprises. Donc en d’autres termes, ayez un hashtag pour votre marque et inciter vos followers à l’utiliser tout le temps ou du moins lorsqu’ils font usage de vos produits ou services. Ça vous permet en tant que #CM de centrer les photos de vos followers. Pratique et utile. les hashtags et le contenu généré par l’utilisateur sont essentiels pour créer une communauté pour votre marque.

 

  • Organisez  des jeux concours et des cadeaux

Autre astuce, autre technique, l’organisation des jeux concours. C’est une façon d’encourager de nouveaux abonnés et de récompenser vos abonnés actuels. C’est une des raisons pour laquelle les articles gratuits sont souvent les plus appréciés et les plus commentés de nombreuses marques. On aime tous le gratuit, offrez donc cette possibilité aux followers de votre marque de bénéficier de telles offres, ça renforce la notoriété de la marque dont vous avez la charge. Jetez un coup d’œil sur la page Facebook de La Villa de Kribi et vous verrez de quoi je parle.

@lavilladekribi

Les cadeaux fréquents fournissent aux abonnés une raison de rester engagés et de rester attentifs à ce que vous allez poster. Ces interactions ponctuelles peuvent semer les bases d’une fidélité à long terme. Donc vaut mieux l’intégrer dans votre calendrier éditorial et le faire valider par votre marque, c’est selon.

Et bien que le contenu mis en évidence ci-dessus soit un point de départ solide, d’autres stratégies spécifiques sont aussi utiles notamment :

  1. La Vidéo

Aujourd’hui une entreprise n’a pas besoin de dépenser une centaines de millions pour créer une vidéo. En tant que #CM, il vous suffit d’avoir votre

Smartphone+ des idées+ une application de montage= Vidéo

Toutefois, le contenu vidéo ne doit pas nécessairement être une production massive. Certains vloggers. influenceurs parviennent à créer un contenu convaincant avec à peine un smartphone à leur disposition. C’est cela que j’ai détaillé ci-dessus. Et donc chers #CM, considérant que le contenu vidéo est le plus engageant sur tous les réseaux sociaux, les marques pour lesquelles vous travaillez,j’ai dit que c’est selon qu’on soit #CM pour une marque, une entreprise, un sportif que sais-je; cela s’applique. Les marques ne peuvent plus se permettre de le fuir. La montée en puissance de Facebook Live et de la plate-forme émergente Live de Instagram, soulignent une nouvelle fois la nécessité pour les marques de jouer le rôle de réalisateur. Tout est encore nouveau au Cameroun, et le terrain est encore fertile pour tous les #CM. Il suffit de contextualiser et de créer.

2. Travaillez avec des influenceurs Camerounais

Ici vous allez devoir dire à votre marque de mettre un peu d’argent dans la poche, surtout si vous souhaitez lancer une campagne. Des influenceurs Camerounais, il y en a, n’en déplaise aux uns et aux autres. Le débat est clos. Ceci étant dit, travailler avec des influenceurs est souvent une situation gagnant-gagnant. Les marques peuvent se présenter à des publics très engagés, tandis que les influenceurs gagnent en influence en travaillant avec une marque établie. Au Community Manager et sa hiérarchie de ficeler le contrat.

La clé est de trouver des influenceurs qui correspondent à votre marque, à vos objectifs et à votre budget. C’est important de le signifier,je pense!

 

Avec autant de concurrence et d’options créatives,espérons que ce billet sera une source de motivation et une inspiration indispensable pour définir une stratégie sociale réussie en tant que #CM pour la marque avec laquelle vous travaillez. Partagez en commentaire votre expérience,Thanks.

 

 

 

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital

Laisser un commentaire

Site Footer

Sliding Sidebar

À Propos de Moi

À Propos de Moi

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital je suis tombé amoureux du blogging en 2014, et je souhaite partager avec vous cette passion qui m'anime...

Facebook

Traduire

Me Contacter

+237.697.07.63.71
Ouvert

Statistiques du blog

  • 1 071 visites