Comment Réutiliser vos Billets de blog pour plus de visibilité

Il arrive parfois que l’on soit à court de sujets. Et parfois les circonstances, éventements autour de nous nous empêchent de penser, de réfléchir sur de nouveaux billets. On se sent bien trop souvent coupable, parce que quelque part, on prive nos lecteurs, de billets intéressants. Mais ce qu’il faut se dire c’est que, certes on prive nos lecteurs habituels de lecture, or il y en a qu’on oublie  d’aller conquérir sous d’autres cieux. J’entends par là faire connaitre nos billets ailleurs, ainsi que notre blog. Nous devons mettre à profit ce que nous avons rédigé au max. Et je m’attelle à dénicher tous ces trucs et astuces qui nous sont d’une grande utilité et dont on ignore l’existence, ou encore qu’il arrive que certains ont fait le choix de ne pas partager. Je les partage avec vous, en espérant que cela participera à votre succès.

 

Dans cet article, vous apprendrez à republier les articles de votre blog sur les réseaux sociaux et d’autres plateformes tout en protégeant le classement de recherche de votre contenu d’origine. Internet, c’est magique quand on y trouve des informations utiles et surtout susceptibles d’aider le plus grand nombre. C’est vraiment un processus simple, il suffit juste d’être présent sur les plateformes en question et de suivre la procédure.

En effet, en tant que blogueur, l’objectif est double, être lu et obtenir du trafic. On existe grâce à ces deux turbines. Je ne connais pas un seul blogueur Camerounais qui écrit pour ses propres yeux. Ils n’existent pas, ce d’autant plus que certaines startup nous sollicitent en général soit pour la qualité de nos billets, soit pour notre audience, soit pour notre expertise, ou pour l’ensemble. Et ceci n’est possible que parce que nous jouons avec certains outils qui aident nos billets à être visible.

 

Pourquoi réutiliser vos articles de blog?

C’est vrai qu’à l’introduction, je disais qu’il arrive que l’on manque parfois de motivation, toutefois c’est l’occasion pour nous lorsque nous avons le blues des billets, de conquérir une nouvelle audience. La réutilisation du contenu de notre blog peut être une tâche facile, même pour les créateurs de contenu amateurs.

D’un côté, les avantages sont évidents: votre contenu a plus de chance d’être trouvé lorsqu’il apparaît à de nombreux endroits en ligne et, de ce fait, votre blog également. De plus, la publication de votre contenu à plusieurs endroits peut être un moyen puissant de générer du trafic vers votre blog. Je vois les yeux de certains briller. Ahahahah, dit comme ça cela semble évident, eh oui, ça l’est.

En effet, prendre quelques mesures simples peut vous aider à tirer le meilleur parti possible des publications de votre blog tout en préservant votre référencement. On sait tous que Google n’aime pas le duplicate content. Des mesures simples vous aideront à éviter des sanctions.

 

# 1: réutiliser vos articles de blog sur MEDIUM

Alors c’est quoi Medium? Medium est une plateforme qui fournit un public prêt à l’emploi que la plupart des blogueurs, créateurs ou spécialistes du marketing n’ont pas et qu’il faudrait des années pour se constituer. Près de 60 millions de personnes utilisent Medium. Une visibilité pour nous blogueurs Camerounais. Bien entendu, je suis d’avis qu’il faut y proposer des billets de qualité pour être certain d’y accroître notre visibilité. Le secret de Medium réside en ceci que :  Si vous créez du contenu, il ne faut pas beaucoup plus de temps pour être actif.

  • Publiez des articles,
  • répondez aux commentaires et
  • lisez des articles intéressants.

En clair, vous pouvez publier vos articles de manière indépendante. Une fois que l’on a fini de présenter Medium comme cette plateforme de partage, que devons et pouvons nous faire concrètement?

Mise en Oeuvre

Publier du contenu sur Medium est rapide et facile. Plus important encore, la plate-forme vous fournit un moyen de réorienter votre propre contenu et d’atteindre potentiellement des centaines, voire des milliers de nouveaux lecteurs. La seule chose que vous devez faire pour commencer est de créer un compte gratuit. Une fois connecté, cliquez sur l’image ou l’icône de votre profil et sélectionnez Nouvelles Histoires encadré mis en jaune .

 

Dans ce cas d’espèce, pour étendre votre portée et augmenter votre visibilité, l’objectif doit toujours être de ramener les gens vers votre propre domaine. Assurez-vous que votre récit sur Medium comporte des liens tout au long de ce lien vers votre blog . J’espère que jusqu’ici on se fait bien comprendre. Si ce n’est pas le cas, laissez juste un message en commentaire. ou lisez juste le paragraphe sur linkedin.

Autres astuces que je trouve pour ma part G.E.N.I.A.L, c’est qu’il vous suffit de saisir l’URL qui pointe vers le message de blog que vous souhaitez réutiliser . Medium importera tout votre contenu, y compris les images et le formatage tels que les sous-titres, le texte en gras, les liens, etc. Si une partie de la mise en forme est perdue ou si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez modifier la publication avant de la publier sur Medium. N’est-ce pas si simple? J’ai hâte de lire vos témoignages sur cette expérience.

Etape 1 : Parce que vous souhaitez réutiliser le contenu que vous avez déjà publié sur votre blog, sélectionnez l’option Histoire .

 

Etape 2: Et enfin,  Importer le billet en question en enregistrant votre URL 

L’avantage ici est que lorsque vous utilisez la fonctionnalité d’importation sur le support , vous ajoutez automatiquement la balise qui  permet au moteur de recherche de ne pas sanctionner   votre contenu parce que dupliqué. N’étant pas développeur ou webmaster, cette option me convient largement. Comme vous pouvez le constater, Medium est une plateforme conviviale et intuitive. La seule chose qui reste à faire est de cliquer sur Publier!

# 2: réutiliser vos articles de blog sur LinkedIn

Comme je vous disais plus haut, Linkedin est une plateforme à ne pas négliger. Nous y avons notre cible. Comment l’atteindre de façon subtile? Je vous explique. Comme Medium, la réutilisation des articles de votre blog sur LinkedIn offre un autre moyen de toucher de nouveaux lecteurs et d’accroître votre présence en ligne.

Comment ça marche?

Alors, une fois que vous vous êtes connecté à LinkedIn, cliquez sur l’onglet Accueil et dirigez-vous en haut du flux de nouvelles. Vous y trouverez la possibilité de créer une publication LinkedIn. Au lieu de partager une mise à jour, cliquez sur Ecrire un article . Cela ouvrira l’outil de publication dans un nouvel onglet.

Toutefois, la réutilisation de contenu sur LinkedIn n’est pas aussi automatique que sur Medium où il ne faut que quelques clics. Vous devez copier et coller manuellement le contenu de votre blog dans l’outil de publication de LinkedIn. Ce qu’il ne faut surtout pas perdre de vu est que pour augmenter la probabilité que le contenu de votre blog dépasse le contenu réutilisé sur LinkedIn, ne modifiez pas immédiatement la publication de votre blog .

Les moteurs de recherche mettent généralement entre 12 et 24 heures pour indexer les articles de votre blog. Attendez au moins quelques jours (voire deux semaines) avant de republier votre article sur LinkedIn.  On est d’accord? donc cet article si, je le mettrai en ligne dans deux semaines,pour que le moteur le reconnaisse comme étant le billet de départ, et donc ne pas être sanctionné.

 

LIRE AUSSI: Comment construire votre présence sur  le réseau social LINKEDIN

 

Les astuces ont une fin, avant de conclure, assurez-vous de fournir plusieurs backlinks vers votre blog dans votre article sur LinkedIn. En guise d’ étape supplémentaire, vous devez ajouter une note indiquant l’emplacement de l’article cela peut être le lien direct de l’article sur votre blog . N’oubliez pas d’inclure votre URL ! Ceci est particulièrement important sur LinkedIn.

Avec tout le temps et les efforts nécessaires à la rédaction du contenu d’un blog, il est logique de tirer davantage parti des messages que vous avez déjà écrit. En réutilisant le contenu sur des plateformes de médias sociaux comme Medium et LinkedIn.

 

 

Qu’est-ce que tu penses? As-tu essayé l’une de ces tactiques pour réutiliser tes articles de blog? As-tu des conseils à ajouter? Merci de partager vos pensées dans les commentaires.

 

 

 

 

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital

Laisser un commentaire

Site Footer

Sliding Sidebar

À Propos de Moi

À Propos de Moi

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital je suis tombé amoureux du blogging en 2014, et je souhaite partager avec vous cette passion qui m'anime...

Facebook

Traduire

Me Contacter

+237.697.07.63.71
Ouvert

Statistiques du blog

  • 1 071 visites