Trucs&Astuces: Comment Numériser vos Documents avec votre smartphone rapidement

Il est révolu le temps où notre téléphone ne servait qu’à répondre à un coup de fil. Notre smartphone est devenu au fil du temps un outil assez puissant et autonome au point de pouvoir se passer de nos desktop, laptop lorsqu’il n’est pas toujours possible d’en faire usage. Nos smartphones aujourd’hui sont des portefeuilles, des agendas, des coffres forts pour garder des documents précieux et j’en passe. Perso, je préfère ne pas tout mettre dans mon portable, c’est difficile mais j’essaie. Car rien ne fait mal quand il se perd ou quand on vous le vole. Toutefois, ils sont devenus de vrais instruments de travail. Pratique, Rapide, le smartphone nous offre une véritable autonomie. Et les développeurs usent de toute leur intelligence pour que l’on se passe aisément des méthodes traditionnelles. Et c’est le cas avec cette nouvelle application que j’ai découvert dans ma quête de proposer toujours des outils innovants pour les pro du digital version soft.

Malgré  que nous devenons une société hyper-connectée comme sous d’autres cieux, et qu’il arrive tout aussi bien que quoiqu’on nous vante toutes les promesses de vivre dans un monde sans papier, les copies papier de documents font toujours partie de nos vies. Eh oui, fort heureusement!!!! Qu’il s’agisse de signer un nouveau contrat de travail,  d’envoyer un reçu pour les dépenses ou même de régler un bail pour votre maison, ou d’envoyer des photos correctes pour ceci ou cela, il est toujours nécessaire de transformer rapidement quelque chose de physique en numérique.

 

Dans le cadre des photos par exemples, influenceurs, instagrameurs et j’en passe, numériser vos photos est plus qu’essentiels. Oui, vous pouvez prendre une photo normale avec votre téléphone, mais souvent, ces images sont difficiles à lire et il suffit de regarder, eh bien, des ordures…. Le mien de portable d’ailleurs, une vraie catastrophe en matière de photos…croyez-moi!!!! D’ailleurs je lance un cri de détresse à l’endroit de SONY XPERIA,  de grâce, améliorez please!!!!!! Heureusement, il y a une solution et la solution au probleme c’est : CAMSCANNER.

Je suis ici pour vous montrer comment obtenir des numérisations de qualité professionnelle sur votre téléphone. Le net c’est comme un vide grenier géant. Il ne faut pas être pressé, prendre le temps!

Comment ça marche avec CAMSCANNER?

Cela fonctionne à la fois sur Android et iOS, mais pour ma part j’ai utiliser mon smartphone pour illustrer à l’aide de mon Android.

Étape 1: téléchargez CamScanner

Dirigez-vous vers l’App Store sur iOS ou Google Play sur Android. Il vous suffit ensuite de rechercher «CamScanner» (un seul mot) et de télécharger cette application.

Ne vous inquiétez pas, c’est gratuit, c’est NJOOOH!

L’application n’est pas lourde et il n’y a donc aucune crainte quand à concerne votre mémoire.

Étape n ° 2: Connectez-vous avec votre mail Google

Pour poursuivre le processus, veillez à vous connecter .

Étape n ° 3: choisissez la source de photo

Vous pouvez sélectionner une photo de votre bibliothèque, peu importe le fichier, tant que ce n’est pas une vidéo, ahahaha ça va. On est d’accord sur le principe? Alors on peut poursuivre.

Vous pouvez notamment faire une photo direct du fichier en cliquant sur l’icone de l’appareil photo. Alors, cliquez sur l’icône appropriée et autorisez l’application à accéder à votre appareil photo. Chez moi, elle est en vert l’icône en question. Vous verrez en bas de l’écran que CamScanner propose différents modes.

Étape n ° 4: sélectionnez la partie pertinente de l’image Ou Rognage.

CamScanner vous permet de recadrer la photo, de sorte que seule la partie pertinente de la numérisation s’affiche. Pour ce faire, déplacez les cercles clairs autour de l’image jusqu’à l’obtention de la perfection. Cliquez ensuite sur la coche dans le coin inférieur droit. Bon c’est pas bien compliqué, je le fais très souvent quand je veux éliminer le superflu d’un fichier, plus photo, pour plus de précision.

OK  j’ai laissé exprès les traces de mon smartphone, ça fait un peu original, lol. Plus  sérieusement, Vous allez maintenant être sur un écran qui vous donne une variété d’options de filtrage. Choisissez ce qui vous chante ici.  Perso,  j’ai choisi « Qualité supérieure » juste pour un exemple.Ceci trie le contraste et la luminosité, rendant le document facile à lire. On dirait que vous avez utilisé un scanner approprié. Quoi qu’il en soit, vous êtes donc libre de le numériser selon votre guise. Tout dépend de l’objectif de votre numérisation.

Étape n ° 5: ajoutez ou Partagez!

Vous serez ensuite amené à un écran qui collecte votre document. À partir de là, vous pouvez ajouter d’autres photos pour créer une collection ou partager le document numérisé.Par ailleurs si vous cliquez sur l’icône de courrier électronique par exemple, vous pouvez rapidement vous l’envoyer au format JPEG ou PDF ou l’envoyer au destinataire de votre choix.

La version gratuite de CamScanner propose également d’autres options. Vous pouvez les découvrir en faisant votre propre expérience. Ce que je puis dire jusqu’ici est de profitez de la gloire de votre document une fois que vous l’avez numérisé. Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez utiliser l’application  PhotoScan de Google pour faire la même chose, comme je le dis, c’est comme les couleurs, on aime ou on aime pas. Aussi simple que cela.

 

J’espère que cet astuce facilitera la numérisation des documents importants du papier au numérique, sans difficulté. Prenez plaisir! Et surtout faites nous part de vos expériences d’utilisation de cette application.

 

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital

Laisser un commentaire

Site Footer

Sliding Sidebar

À Propos de Moi

À Propos de Moi

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital je suis tombé amoureux du blogging en 2014, et je souhaite partager avec vous cette passion qui m'anime...

Facebook

Traduire

Me Contacter

+237.697.07.63.71
Ouvert

Statistiques du blog

  • 1 221 visites