Voici comment trouver et créer de superbes graphismes sur les réseaux sociaux

Une chose est claire: les gens adorent les éléments visuels. Le contenu visuel génère plus de partages et un plus grand engagement – autrement dit, il est remarqué et les gens agissent, qu’il s’agisse de partager votre message, de laisser un commentaire ou de cliquer sur un lien. Mais qu’advient-il si vous n’êtes pas un designer? Comment créer autant de graphiques de médias sociaux que nécessaire sans dépenser une fortune? Les graphiques de médias sociaux sont en réalité très faciles à créer – vous avez juste besoin d’un peu d’inspiration, d’une bonne source d’images et d’un outil pratique pour vous aider à concrétiser vos idées.

 

Si vous avez passé quelques minutes sur les réseaux sociaux, vous vous rendrez compte que les images suscitent assez d’interactions. Alors que l’on soit blogueur ou community manager, il est important d’illustrer notre contenu avec du visuel. En tant que #CM, cela va de soi, c’est je crois la base de toute formation en community management, sinon à quoi bon former des #CM si vous ne leur montrer pas de façon pratique les outils qui leur seront utiles durant l’exercice de leur profession? Le parchemin c’est bien, mais des #CM opérationnel c’est encore mieux.

Une fois qu’on a dit cela, dans ce billet de blog, je vais vous montrer comment trouver et créer des images et des graphiques étonnants sur les réseaux sociaux . Bien entendu, la démonstration sera simple pour ceux qui maîtrisent ce dont je parlerai, mais bon n’hésitez pas à me solliciter pour un coaching, vous en sortirez toujours gagnant. 

 

Pourquoi avez-vous besoin de graphiques sur les réseaux sociaux?

Le contenu visuel produit des résultats – c’est pourquoi en tant que pro du digital, vaut mieux utiliser du contenu visuel dans nos stratégies  sur les réseaux sociaux. De plus, comme je l’ai déjà mentionné, les images suscitent un plus grand engagement sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur :

  •  Twitter, les tweets contenant des images ont tendance à recevoir plus de retweets que ceux sans
  • Sur Facebook, les mises à jour avec des images génèrent plus d’engagement supplémentaire

En d’autres termes, il y a un grand besoin de visuels. Si vous souhaitez que votre public agisse sur les médias sociaux, vous devez intégrer davantage de contenu visuel.

Quels types de graphiques pouvez-vous créer?

En termes d’images de médias sociaux, vous avez de nombreuses options:

  • Photos par exemple, des photos prises dans les coulisses, autour du bureau, des voyages, de travail, des réunions, etc.
  • Infographie – infographie avec faits ou statistiques intéressants ou amusants
  • Citations – de belles images avec des photos intéressantes et un texte avec des citations de personnages célèbres, des citations qui incitent à la réflexion, etc.⇓⇓
  • @credit: les coiffures de Makeda
  • Images de blog: lorsque vous partagez un article de blog, créez différentes images avec lesquelles vous pouvez les partager et générez plus de clics. Par exemple, une image ou des photos de vos articles de blog (en rapport avec votre article) avec des citations, des faits, des statistiques, des questions, des déclarations, etc. provenant de cet article de blog⇓
  • Questions – posez une question à votre auditoire pour qu’il s’engage avec vous
  • Education / conseils – une image avec du texte: conseils utiles, astuces de la vie, listes de contrôle, etc.

Où pouvez-vous trouver de superbes images?

Il existe de nombreux sites Web formidables sur lesquels vous pouvez trouver de belles images (et autres éléments visuels), gratuites ou payantes. Étonnamment ou pas, je suis personnellement un grand fan des sites Web gratuits – alors, je vais commencer par eux et  puis au vu de notre contexte, celui du Cameroun, vaut mieux toujours privilégier les bons plans:

Bon plan shopify

Lorsque vous choisissez des images, essayez de trouver des images intéressantes et uniques. en d’autres termes, des images qui ne ressemblent pas trop à des images classiques – des images impersonnelles et ennuyeuses que vous avez déjà vues cent fois. Dans shopify, vous trouverez par exemple BURST

beaucoup de belles images et une pléthore de catégories; il suffit juste de parcourir, je n’ai que la capture d’écran des deux premières lignes qui comptent 6 catégories, rien que ça.

Vous avez aussi CARTISOGRAPHY

Maintenant que nous avons défini les types d’images que vous pouvez créer et comment vous pouvez les trouver, voici quelques-uns des meilleurs outils pour vous aider à créer des graphiques de médias sociaux – et non, vous n’avez pas besoin d’expérience de Photoshop. ou quelque chose de la sorte; Ces outils sont faciles à comprendre, même pour les débutants. je vous parlerai de deux outils, et particulièrement de l’outil le plus complet à savoir CANVA.

Canva convient aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs plus expérimentés, car non seulement il est facile à utiliser, mais il offre également de nombreuses options, à la fois en termes de modèles disponibles et de personnalisations que vous pouvez apporter à vos conceptions.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, vous pouvez choisir un modèle prêt à l’emploi. Vous y trouverez des tailles exactes pour  chaque usage(dans ce cas, pour des réseaux sociaux spécifiques) et chacun a une pléthore de modèles de conception que vous pouvez utiliser pour personnaliser. D’aucuns sont gratuits, d’autres payants.Mais en gratuit, vous réalisez sans sourciller les visuels payants au détail prêt.

 

Une fois que vous avez choisi votre mise en page préférée, vous pouvez commencer à personnaliser votre conception. Vous pouvez modifier l’image utilisée en naviguant dans leur bibliothèque de plus d’un million d’images (la plupart sont payantes, mais vous en trouverez aussi des gratuites en quantité ) – ou vous pouvez télécharger une image de votre choix (par exemple, vous pouvez rechercher des images sur l’un des sites Web répertoriés précédemment).

 

Vous pouvez également ajouter toutes sortes d’autres éléments intéressants – lignes, formes, illustrations amusantes, icônes, graphiques, etc. Et, bien sûr, vous pouvez ajouter du texte et personnaliser l’apparence du texte. Canva est magique. J’ai essayé les autres, le seul qui réussi à me satisfaire c’est Canva. Et vous?

Bien que vous utilisiez cet outil, vous remarquerez qu’il existe quelques autres moyens intéressants de personnaliser vos images. Cela suffit pour vous permettre de créer de superbes graphismes sur les réseaux sociaux:

CRELLO

Crello est un créateur de contenu visuel proposant une assez grande variété de graphiques de médias sociaux, ainsi que d’autres types de contenu visuel. À partir de là, vous pouvez parcourir leurs modèles pour en choisir un ; vous pouvez également les modifier une fois dans le générateur.

 

Les graphiques de médias sociaux sont essentiels si vous utilisez le marketing par les médias sociaux, car ils attirent l’attention, ce qui signifie qu’ils vous aident également à améliorer vos résultats dans tous les domaines, en termes de préférences, commentaires, partages et clics. Essayez d’incorporer plus d’images dans votre stratégie de médias sociaux et commencez même à expérimenter d’autres types de supports visuels.

 

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital

Laisser un commentaire

Site Footer

Sliding Sidebar

À Propos de Moi

À Propos de Moi

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital je suis tombé amoureux du blogging en 2014, et je souhaite partager avec vous cette passion qui m'anime...

Facebook

Traduire

Me Contacter

+237.697.07.63.71
Ouvert

Statistiques du blog

  • 1 221 visites