Comment utiliser IGTV pour accroître votre visibilité

Avec les réseaux sociaux, il y en a qui sont indispensables, et d’autres pas. Et je pense qu’il ne suffit pas juste d’être présent partout, mais ce qui me semble plus important, c’est d’en maîtriser l’usage. J’aime bien savoir ce que je fais, ça permet de pouvoir en retour partager et aussi observer question de voir si ça nous convient ou pas.Et actuellement, je suis sur ma phase INSTAGRAM. J’ai décidé d’en faire une page pro et donc du coup j’expérimente en ce moment les publications en N/B. Et j’essaie de voir comment lesdites photos sont reçues. En d’autres termes, j’utilise toutes les options mises à disposition; de la Stories, aux publications habituelles en image ou en vidéo, en passant par l’IGTV qui sera le sujet principal de ce billet. De quoi s’agit-il? Comment l’utiliser à bon escient etc…

IGTV est une nouvelle plateforme pour le partage de contenu vidéo bien planifié et de haute qualité. Il offre aux utilisateurs que nous sommes une opportunité de se connecter avec un nouveau public mobile. Cette télévision Instagram, pour parler communément a été mise sur pied pour créer un contenu vidéo engageant afin d’attirer et de créer un suivi pour votre chaîne de télévision Instagram. Oui, le verbe d’action « créer »revient tout le temps, comme pour dire qu’il faut faire preuve de créativité pour l’utiliser convenablement, si l’on souhaite en profiter au max.

IGTV parce que c’est son nom et non autrement, fournit l’occasion idéale de réutiliser votre contenu vidéo et de lui donner une nouvelle vie. Vous pouvez réutiliser des vidéos horizontales que vous avez publiées sur YouTube et Facebook ou des enregistrements en direct. Les petits bouts sont toujours parfaits pour le partage, aussi réutilisez vos articles de blog dans des vidéos IGTV. Vous vous souvenez dans un article précédent ou je disais que la vidéo étant plus que jamais présente, au cas ou nous manquons d’idées pour notre contenu vidéo,c’est l’occasion d’utiliser nos articles,bref.

Créez un contenu exclusif

C’est vrai que montrer sa tête en vidéo ce n’est pas toujours évident. J’en suis le premier,croyez-moi. Mais il faut bien s’y lancer un jour où l’autre. En effet, je disais tantôt que, la création de contenu exclusif avec les téléspectateurs vous aidera à obtenir un public dédié à votre chaîne IGTV . Donner à votre public des doses régulières de contenu interne attrayant peut aider les téléspectateurs à développer un lien émotionnel avec vous.

Le contenu que vous partagez peut être une vidéo  qui montre le développement, la production et la publication d’un article si vous êtes blogueur, c’est ce qui m’est venu de suite à l’esprit. La meilleure chose à faire est que ces vidéos ne nécessitent pas de montage supplémentaire. Les gens aiment voir du contenu authentique. Vous voir en action. Une autre option consiste à:

  •  couvrir des événements d’entreprise tels que des réunions sociales, des allocutions et des salons professionnels en tant que influenceurs, blogueurs, CM et j’en passe.
  • Vous pouvez également télécharger des entretiens avec des experts , raconter des histoires sur votre marque ou emmener les téléspectateurs dans une visite au bureau ( Cas des CM en entreprise)

 

Diffuser des vidéos didactiques 

Dans un contexte comme le notre, il peut arriver que nous soyons à court d’arguments, manquions de motivation, alors ces quelques idées peuvent remettre notre cerveau sur les rails. Par exemple, pour faire passer vos vidéos au niveau supérieur, donnez à vos partisans des informations nouvelles sur votre activité  et permettez-leur de suivre ce que vous faites en temps réel . Peu importe ce que vous proposez (tutoriels de maquillage, démonstrations de cuisine, cours de fitness ou réparations domiciliaires), le format de didacticiel vous permet de créer une bibliothèque de contenu vidéo permanent.

Comme les Novelas que nous aimons tant regarder, ou encore les matchs de foot, tout cela est bien planifié. Vous savez qu’à une certaine heure, telle série passe ou tel match de foot. Il en est de même avec IGTV. IGTV est une forme de télévision moderne. Vous pouvez donc l’aborder de la même manière en partageant un segment hebdomadaire ou mensuel à une heure donnée. La cohérence est importante parce que les gens aiment la prévisibilité. En publiant des épisodes selon un horaire régulier, votre auditoire sera habitué à regarder une émission sur votre chaîne IGTV. Ma boss en agence Kym Media aime bien me parler de cohérence. C’est dire son importance quand on est dans le domaine de la Com’.

Principes de base et meilleures pratiques IGTV

Toutefois, IGTV et Instagram sont deux applications distinctes, comme Facebook Messenger et Facebook. La plateforme IGTV est conçue pour le partage et la visualisation de vidéos de longue durée. Cela ressemble à Instagram Stories, seules vos vidéos restent pour toujours sur votre chaîne. Les vidéos peuvent durer jusqu’à 10 minutes. Pour les comptes plus importants et vérifiés, ils peuvent durer jusqu’à 60 minutes .

IGTV change la donne pour que les créateurs de contenu exploitent leur contenu vidéo. Et comme Instagram Stories, vous pouvez ajouter un appel à l’action dans vos vidéos.

Maintenant que vous connaissez les bases de IGTV, voici quelques pratiques recommandées pour tirer le meilleur parti de la plateforme.

IGTV étant relativement nouveau, il est difficile de dire quelle longueur de vidéo préfère la plupart des téléspectateurs. Généralement, les vidéos plus courtes suscitent un meilleur engagement. Mais n’hésitez pas à expérimenter avec des vidéos plus longues; vous ne saurez jamais ce qui fonctionne pour vous, sauf si vous essayez. Moi je l’ai essayé avec une vidéo qui dure 04 » alors essayez avec une vidéo plus longue et dites-moi comment ont réagi vos followers. Le partage d’expérience c’est toujours mieux.

IGTV est conçu pour les vidéos verticales. Si vous avez tourné une vidéo horizontale, vous pouvez la modifier pour l’adapter au format vertical . Divers outils vous aideront à le faire. ou alors tenez votre smartphone en position verticale pour faire simple, lors du tournage. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent rechercher des vidéos IGTV par créateur de chaîne ou de contenu, mais pas par sujet ou catégorie. C’est sans doute le hic de cette plateforme qui vient concurrencer YOUTUBE. Mais bon, pour un début, on peut ne pas lui en tenir rigueur, espérant qu’il s’améliorera.

 

Qu’est-ce que tu en penses? Vas-tu l’essayer? Quel type de contenu partageras-tu sur ta chaîne IGTV? Merci de le faire savoir dans les commentaires ci-dessous!

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital

Laisser un commentaire

Site Footer

Sliding Sidebar

À Propos de Moi

À Propos de Moi

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital je suis tombé amoureux du blogging en 2014, et je souhaite partager avec vous cette passion qui m'anime...

Facebook

Traduire

Me Contacter

+237.697.07.63.71
Ouvert

Statistiques du blog

  • 3 188 visites