Comment améliorer votre engagement avec Instagram Stories?

Instagram, pendant je crois deux mois, de Décembre à Janvier, j’ai essayé d’être présent 6 jours sur 07 sur cette plateforme afin de pouvoir expérimenter certaines fonctionnalités notamment instagram stories. Et ce fut un moment très enrichissant. Et ça m’a en effet permis de voir ce qui marche ou pas… Mais bon généralement, on aime ce qui marche. Durant cette expérience, ahahah comme ci c’était hier, j’ai eu un interlocuteur qui me demandait pourquoi j’utilisais autant de Hashtag, le maximum était 11 bien entendu; il ne comprenait pas, mais il fallait que je lui explique la raison pour laquelle j’ai choisi cette démarche. Après, le truc pour moi n’était pas de devenir un instagrameur. Produire un article, nécessite qu’on le fasse avec des éléments factuels, qui nous ont servi. 

Lorsque nous publions une image ou une vidéo, on y échappe pas, notre côté un brin narcissique surgit, on regarde le nombre de likes, de cœurs rouges pour le cas d’instagram, de commentaires…Une vraie drogue, tout ça. Mais ça veut tout simplement dire que c’est important, qui plus est lorsque l’on utilise ces différentes plateformes en ayant à l’esprit des objectifs précis à atteindre. Et comme le dit si bien le dicton : « Là ou est ton trésor, là sera ton cœur » . Dans cet article, vous découvrirez comment susciter l’intérêt de vos followers avec Instagram Stories.

 

#1- Alimentez votre story

Bon ceci est un secret de polichinelle, je vois tous ceux que je suis sur instagram, du moins la grande partie, mettre un point d’honneur à alimenter de façon permanente leur Story. Elle a cet avantage que contrairement aux posts habituels, d’être éphémère, permettant ainsi de se renouveler tout le temps. La Story fait aussi appel à notre créativité. Si en effet, votre but est de maintenir le plus possible de gens sur vos publications, alors faites-en usage. Pensez à créer des histoires qui se suivent, ne soyez pas avare, une Story, ça sert à rien, mais plusieurs c’est un sacré avantage. Et partant donc de ce postulat,

La Story a donc ceci de positif, c’est qu’elle:

  • Donne aux spectateurs un sentiment de contrôle. Ils ne sont plus des passants; ils sont maintenant impliqués dans votre Story, dans votre little life.
  • Pique la curiosité ou suscite l’enthousiasme des utilisateurs pour la suite de l’histoire, d’où la nécessité de proposer plusieurs story en y ajoutant des emojis cool qui indiquent aux spectateurs qu’il y a une suite.

Vous pouvez donc c’est une petite astuce, ou un coup de pouce, configurer une diapositive d’histoire contenant des informations . Par exemple, demandez aux followers une question qui capte leur intérêt afin qu’ils veuillent continuer à regarder pour voir la réponse. Du style  » Posez moi toutes vos questions »  » Voulez-vous faire une sortie avec moi » et patati et patatra…À vous de voir.

 

#2- Créez un contenu de qualité avec Canva

On ne le dira jamais assez, ce dont les gens raffolent sur les réseaux sociaux, c’est les contenus de qualités. De la vidéo à l’image en passant par les story, veillez à produire un contenu irréprochable. Je sais que dit comme cela, en agence il arrive que vos supérieurs vous fassent des misères, mais bon c’est pour la bonne cause. Il va s’en dire que si l’on est en freelance alors vaut mieux avoir cette même exigence si nous tenons les comptes d’un client. Diffusez un contenu de qualité.

Vous comprenez donc que la Story est toute aussi importante que les posts habituels. Elle demande tout autant de rigueur, de simplicité mais surtout d’efficacité. Vous pouvez par exemple grâce à Canva, concevoir plusieurs visuels attrayants pour mobile et partagez-les dans votre story afin que les utilisateurs puissent les capturer et les utiliser sur leur téléphone. Why Not. Tout se capture aujourd’hui, alors tant qu’à faire…Proposez des choses inspirantes de vous, d’ailleurs.

Autre chose, qui n’est aussi qu’une astuce, ayez toujours à l’esprit de faire participer vos followers. J’ai dans mes abonnés l’un qui aime le faire. Par exemple vous voulez changer d’opérateurs de téléphonie, (surtout qu’en ce moment c’est la vraie galère) alors demandez aux abonnés quel est le meilleur opérateur parmi les suivants? et vous aurez forcement des réponses, des témoignages, de l’interaction en somme.

Les gens aiment les listes. Elles vont droit au but, elles sont pratiques et les informations sont faciles à digérer. Il y a beaucoup de listes que vous pourriez partager dans votre story et que votre public voudrait sauvegarder.

#3- Engagez la conversation

La vignette de question Instagram est un excellent moyen de solliciter les commentaires de votre public. Vous l’avez déjà forcément vu un jour en parcourant la story de vos amis.

La façon la plus simple de le faire est simplement de prendre une photo de vous – même et d’ utiliser l’autocollant de la question pour inciter votre auditoire à vous poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit . Cela montre à vos abonnés que vous leur accordez de l’attention et que vous leur accordez de l’importance.

Toutefois, si vous utilisez cette fonctionnalité de manière plus stratégique, en tant que professionnel vous pouvez obtenir des informations utiles vous permettant de mieux comprendre votre image, de connaître le contenu souhaité par votre public et de solliciter des commentaires sur les futurs produits. N’est-ce pas utile la Story? Si instagram ne l’avait pas, il aurait fallu la créer.

Bien entendu, on aime tous avoir un coup de mains, des astuces qui nous aident à nous jeter dans le bain, par peur de se noyer, et donc comme bouée de sauvetage, tenez ces quelques suggestions pour votre survie:

  • « Demandez-moi ce que vous voulez » : demander à votre public de vous poser des questions peut aider à humaniser votre marque, votre profil et à rendre votre public plus connecté.
  • «Quels sont vos plus grands défis avec X» : ces commentaires peuvent vous aider à identifier les sujets potentiels à couvrir dans votre Story, à révéler des idées pour de nouveaux produits si vous êtes une marque.
  • «Bonjour à tous, aujourd’hui est la journée [du thème]! Posez-moi vos questions » : il s’agit d’une variante de la deuxième tactique. Solliciter des questions sur un sujet spécifique peut orienter votre contenu au milieu de l’entonnoir.
  • “Que voulez-vous que j’écrive ensuite?” : Celui-ci est simple. Demandez aux téléspectateurs quel type de contenu vous devez créer. Cette entrée peut vous aider à savoir ce que votre public a besoin de vous, ce qui améliorera l’engagement avec Instagram au fil du temps.

En somme, avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs quotidiens pour Instagram Stories, il n’est pas étonnant que de plus en plus de marques exploitent cette plateforme, alors pourquoi ce ne serait pas vous? Pourquoi en tant qu’individu vous n’en ferez pas usage? En tant que futur influenceur? Dans le même temps, cependant, il devient de plus en plus difficile d’attirer l’attention de votre public et de générer des engagements significatifs c’est la raison pour laquelle vous devez faire preuve de créativité, simplicité,efficacité.

 

Qu’est-ce que tu penses?

 

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital

Laisser un commentaire

Site Footer

Sliding Sidebar

À Propos de Moi

À Propos de Moi

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital je suis tombé amoureux du blogging en 2014, et je souhaite partager avec vous cette passion qui m'anime...

Facebook

Traduire

Me Contacter

+237.697.07.63.71
Ouvert

Statistiques du blog

  • 1 866 visites