Schneider lutte contre la contrefaçon

« Article sponsorisé »

Le leader mondial de la gestion électrique a présenté à un public d’initiés ses nouvelles méthodes de lutte contre la contrefaçon de ses produits sur le marché Camerounais. Une initiative qui a rencontré du succès. Au Cameroun, la contrefaçon est la règle et avoir recours à un produit authentique est une exception si tant est que l’on soit honnête avec soi-même. Alors pour y remédier, Schneider Electric a décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire barrage à ces produits contrefaits qui ont un réel impact sur l’économie de notre pays.

Il va sans dire que la contrefaçon ⚠️ est un véritable fléau au Cameroun. Et les instruments pour y faire face ne sont pas toujours à la hauteur des enjeux. Pour le cas de cette structure qui c’est spécialisée dans la fabrication de matériaux électriques, et donc destinés à l’alimentation de nos maisons et divers chantiers, il est important que son image ne soit plus associée à des pratiques douteuses.De nombreux techniciens ou acteurs du domaine ont pris part à cette conférence organisée par la structure. Ce fut édifiant ! Le message était un peu plus clair : l’utilisation des produits contrefaits a des conséquences graves dans la vie des individus, notamment comme grave incident la mort. Une fois qu’on a dit ce mot, on est certain que l’on s’y prendra à deux fois avant d’effectuer un achat.

Pour être efficace et jouer ce rôle de contrôleur et en même temps d’entreprise citoyenne, Schneider Electric s’est entourée de collaborateurs importants :

  • L’ANOR
  • La Douane Camerounaise
  • La Ligue Camerounaise des Consommateurs
  • Bureaux Veritas

Ceux sans qui dans le contexte qui est le nôtre restent et demeurent des acteurs majeurs avec qui il faut compter pour mener à bien cette bataille.

L’innovation proprement dite

Pour contrer cette contrefaçon ⚠️ et afin qu’elle n’ait plus d’impact sur la rentabilité de l’entreprise et des conséquences fâcheuses au sein de notre société; L’entreprise préconise dans un premier temps l’utilisation des produits authentiques.Comme on le dit si bien dans notre jargon Camerounais :  » Le moins cher est cher » .Comment donc éviter de tels désagrément avec les produits Schneider de façon spécifique ? Sachez qu’ils ont mis sur pied un hologramme quasi infalsifiable que voici 👇👇

Autrement dit dans les jours qui viennent chez leurs représentants agréés et distributeurs officielles, tous les produits Schneider auront cet hologramme. Et quand bien même la quincaillerie du quartier aurait des produits Schneider,il est important d’être un fin observateur. Bien entendu en cas de doute, vous avez la possibilité de contacter l’entreprise et de partager avec elle votre scepticisme.On ne le dira jamais assez, sachons tous que les dangers à se procurer du matériel électrique de mauvaises qualités entraînent les désagréments suivant :

  1. Pertes matérielles/humaines
  2. Matériaux non contrôlés
  3. Fonctionnalités attendues non remplies

Suffisant pour en dissuader plus d’un .

Qui est Schneider ?

Schneider Electric est une entreprise qui dirige la transformation numérique de la gestion et de l’automatisation de l’énergie dans nos habitations, chantiers et autres.Ils mettent à disposition des produits de hautes qualités bien que ce ne soit pas toujours à la portée de tous. Mais ils nous ont rassuré travailler à rendre leurs produits et services accessibles. Ce sans quoi, le combat contre la contrefaçon serait vaine, à mon avis. Le pouvoir d’achat des Camerounais est une donnée très importante à prendre en compte.

Dans son aspect entreprise citoyenne, l’entreprise a investi dans le solaire et les énergies renouvelables, grand enjeu de ce siècle présent.

Le Cameroun et la conformité des normes

Il faut dire que le pays et ses institutions essaient tant bien que mal d’exister et de faire barrage aux pratiques frauduleuses.En effet, à partir du 21 Mai 2019, tout matériel commandé devra être conforme aux normes définies par l’ANOR ( Agence des normes et de la qualité au Cameroun).Et la Douane Camerounaise de ce fait, devra jouer pleinement son rôle car pour la plupart des Camerounais, elle demeure une véritable passoire dans cet enjeu contre la fraude si on s’en tient à ce petit sondage effectué en ligneEn terme de conclusion, et avec les mots de l’entreprise Schneider et qui épouse mon état d’esprit de consommateur, nous disons ceci :  » Pensez à votre sécurité et celle de vos proches, choisissez le bon produit Schneider Electric et vérifiez son authenticité »

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital

Laisser un commentaire

Site Footer

Sliding Sidebar

À Propos de Moi

À Propos de Moi

Blogueur Camerounais Passionné par le Digital je suis tombé amoureux du blogging en 2014, et je souhaite partager avec vous cette passion qui m'anime...

Facebook

Traduire

Me Contacter

+237.697.07.63.71
Ouvert

Statistiques du blog

  • 2 782 visites